3ème trimestre

Publié le par valérie

Le 3ème trimestre de cette année 2008 aura été marqué par ... mes DENTS !

Elles ont débarqué inopinément un beau jour de juillet, alors que je prenais du bon temps à Cavalaire. De quoi vous gacher les vacances !
Merci du cadeau : pour 2 quenottes qui servent à rien et qui me font un sourire de vieille bigoudène, depuis, je bave (la classe !), j'ai les fesses irritées (de mieux en mieux !), je dors mal, j'ai de la fièvre et un rhume éternel ...

En juillet, j'ai découvert le youpala ... pas mal pour découvrir le monde sous un autre angle. Avec ce truc, je peux toucher à tout, faire des dérapages incontrôlés d'un bout à l'autre du salon, traîner des packs d'eau sur des mètres ... (je sais, ça sert à rien mais moi j'aime ça).
















Toujours en mouvement ... (vidéos)

Et puis, c'est le drâme ... maman a repris le boulot !
Pour moi, premier jour de crèche (du matin à 18h) : pour la 1ère fois, j'ai pleuré quand maman m'a déposé ... en fait, j'avais pitié d'elle qui devait retourner bosser.
Au bout de 5mn, j'ai retrouvé les copains, la mumu, la rosa et mon pote matthieu !

La crèche ça me plaît bien : pleins de trucs à regarder, à explorer ... pas le temps de dormir !
Sympa l'ambiance en été : activité "bouge ton body" et piscine de bébés.

















Début juillet, je me mets assis tout seul, je commence à ramper, je fais "aurevoir" et "bravo" avec les mains.
Début aout, je rampe à toute vitesse, avec l'allure d'un vrai soldat (voir Rambo)
Début septembre, je me mets debout seul, longe les meubles et marche quand on me tient les mains. Je maîtrise même le trotteur (déambulateur), très rapidement !

L'été étant pourri ... pas beaucoup de sorties !

En aout, je dis "Aurvoir' !", je fais "ainsi font font font" avec les mains
Le grand truc du mois de septembre c'est "gade' !!!!" : à tout bout de champ ...

Je sais aussi danser, chanter ... j'ondule des abdos rythmiquement  et dodeline de la tête !




Vrai fripouille ! je sais dire "papa" mais je ne le dis pas (je le chuchote discrètement).
En juillet, je dis "ma maman" ....quand je râle, suis trop fatigué ! ... ça rend jaloux papa  (hihi !)

Finalement, c'est en septembre, que le "lâche", un franc "papa" ... puis éclate de rire !

Le 14 septembre, je me baptise à Roubaix. C'était sympa ... j'vous refait pas l'histoire ... tout est dit ici : J'suis baptisé ...


















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article