3eme trim

Publié le par valérie

Mes progrès sont fulgurants au niveau du langage et de la compréhension !


juillet : je comprends et je dis "j'ai mal", je dis "tu vas où ?"
aout : je dis merci maman, merci papa,
septembre : je découvre l'expression et le sentiment "j'ai peur !"


J'ai un super pote, il s'appelle NOE  (on a 1 mois 1/2 d'écart) :
A la crèche, je refuse d'aller dans la picine parce que "copain parti !" et oui, sans Noé ... c'est pas pareil !

ACTEUR :
Je joue la comédie : une main dans la poche, l'air sérieux, le regard de de Niro et puis d'un coup j'éclate de rire !!!! je vous ai bien eu hein ?
Même technique au parc, un grand me prend la place ? je sors le grand jeu "regard triste, moue de circonstance" si c'est pas le gamin qui cède, ya aqu'à regarder sa mère ! ... un petit sourire à maman au passage (elle comprend que je bleuffe)

CHANTEUR :
je chante "bâteau sur l'eau ..." , "les petits poissons dans l'eau ..."

que fait ma main ... je répond "doux, doux, doux" ...

 

JOUEUR :
je suis fan de mimi (une petite souris) et de Bob le bricoleur

j'adore jouer à cache cache, au ballon

mes jouets préférés le garage et les voitures, le toboggan, le bâteau pirate

J'aime le manège, même si je ne suis pas très expressif dans l'action ... plutôt contemplatif !
 

je bois le biberon d'une traite ... je fais une pause pour distribuer des bisous qui font du bruit

je fais des bisous qui font du bruit depuis juillet

 

Mes repas préférés ... presque tout, je suis un sacré gourmand !

J'adore manger la banane par les 2 bouts, les fraises, le pain, le fromage

je suis dingue de jus d'orange (frais, pressé par maman bien sûr !)

Très expressif, je dis "viens voir .... répéte jusqu'à ce qu'on me suive !"
puis, planté devant une camionette je m'exclame "OOOOOOH ! c'est beau !!!"

Je Rayonne !
quand j'arrive à la crèche, souvent les autres enfants viennent m'accueillir, les adultes aussi manifestent leur joie de me retrouver. on m'appelle le COQUIN.

Je n'ai pas encore 2 ans et je dis déjà "j'ai 2 ans" quand on me demande mon âge.
Avec maman, on s'entraîne de temps en temps à souffler les bougies alors je suis prêt !





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Et papy,il dit qu'il est fier de n°3 !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre