mon histoire de 0 à 3 mois ...

Publié le par valérie

Cher(e)s ami(e)s,

Il est temps de vous donner de mes nouvelles et de vous conter mon histoire.

Je suis né le 13 octobre 2007, soit 1 jour après la date du terme (comme on dit dans le milieu médical). 
Pour l'anecdote, c'est un sage-homme qui s'est occupé de moi le jour "J". Il s'appelait Timothée (comme mon 3ème prénom).
Ce jour là était une douce journée d'automne, très ensoleillée, ... Enfin ! car depuis plusieurs semaines nous ne connaissions que des jours de pluie.

IMGA0170.JPGMa toute 1ère photo

DSCN2500.JPG 


Ce soir là était synonyme d'espoir aussi pour beaucoup de français, amateurs de sport : on jouait la demi-finale de la coupe de rugby  France contre Angleterre ... une qualification inespérée qui s'est malheureusement soldée par un échec dans les dernières minutes de match (papa et maman l'ont suivi à la radio car ils n'avaient pas eu le temps de demander la TV dans la chambre).

A ma naissance, j'avais une peau toute sèche et je pelais (caractéristique des bébés nés à terme), j'avais quelques cheveux blonds déjà peignés, juste ce qu'il faut !
Dès les premiers instants j'ai ouverts mes yeux et observés longuement mes parents .. j'avais autant envie de les décourvir qu'eux de me connaître.

IMGA0181.JPG

IMGA0176.JPG


























Dès le lendemain, ce sont les visistes qui ont commencées : d'abord papy et mamie qui ont amené le champagne à midi, puis marraine avec tonton Philippe et tatie nanou, Samantha et Alexandre (des amis de mes parents, venus de Paris exprès pour me voir), enfin, mamie Hélène et mes tantes Marie et Bernadette.


Les commentaires allaient bon train : il ressemble à sa maman, il est très zen / en confiance , il est très mignon (peau lisse, bien proportionné  ...), très éveillé, il a de très longs doigts (comme sa maman)...

DSCN2575-copie-1.JPG




























Au bout de 7 jours, je suis rentré à la maison.
Pendant 1 mois, papa (qui avait posé tous ses congés), maman et moi avons cocooné à la maison. 
Pas besoin de sortir, le monde venait à nous ! ... chaque jour nous avons eu 1 ou plusieurs visites.
quel plaisir de recevoir familles et amis et de raconter notre "aventure".
De bras en bras, j'aime observer mon interlocuteur yeux dans les yeux. Je suis très attentif aux conversations.

Je ne dors pas la journée, seulement quelques 20 mn de temps en temps. Par contre je distingue bien la nuit du jour, car je m'endors rapidement et réveille maman toutes les 3 heures pour manger. A 3 mois, je commence à espacer les tétées de 4h30 de temps en temps la nuit.
Je suis curieux, très observateur. Je tiens déjà bien ma tête à 1 mois. J'adore me tenir debout, les jambes, bien tendus, le buste droit, le regard fier !

101_0657---Copie.JPG






























Je grandis très vite : 1 cm par semaine ! Je suis sur la courbe haute de "taille" des bébés de mon âge.

Je suis un bébé calme, agréable, je pleure  rarement (que si j'ai très faim ou très mal). depuis que je sais faires des sourires, j'en distribue à tout va, tout le temps, à tout le monde !



DSCF0076.JPG

DSCF0103.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis très éveillé (ya pas que mes parents qui le disent !) :
A 6 semaines, je fais mon 1er sourire accompagné de mon 1er "Areu"
A 8 semaines, je découvre ma main (bandées car ce jour là j'étais hospitalisé pour un rotavirus alias une gastro)
A 11 semaines, je touche un objet à ma portée

On m'appelle "le téteur fou" car j'ai toujours besoin de téter : quand c'est pas maman, c'est le doigt de papa, puis plus tard la tétine que mes parents m'ont donné pour arrêter d'abîmer le doigt de papa.
J'ai l'habitude de tenir mon poing fermé avec le pouce coincé dedans. Alors du coup, comme je ne trouve pas mon pouce, je suce ma main entière !

DSCF0079.JPG







A 2 mois1/2, je me mets à baver et à faire des bulles (comme maman quand elle était bébé) ... est-ce que je prépare déjà mes dents ??? ... on verra ça ....





Pour Halloween, je me suis déguisé en tortue géniale ... c'était effrayant  (comme en témoigne mon regard) !

DSCF0070.JPG




























J'ai passé mon 1er Noël chez parrain. c'était aussi la 1ère fois que je rencontrais mes cousins : Thibaut, Florian et Quentin.
Je me suis déguisé en lutin de Noël ...



DSCF0114.JPG





































Pour la nouvelle année, j'ai fait mon 1er bal folk, organisé par papy et maman (entre autres). Il y avait 250 personnes et beaucoup de musiciens. J'aime pas trop la cornemuse, mais ça m'a pas empéché de dormir. Bien entendu, je me suis réveillé à minuit pour avoir des bisous ... je me suis rendormi, si bien que maman n'a pas eu le temps de danser avec moi.
Compréhensif, j'ai mangé à 3h (quand on est rentré à la maison), puis 8h30, et me suis rendormi jusque 11h !

DSCF0054.JPG




































Et voilà en quelques mots mon année 2007.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article