Elliot ?

Publié le par valérie

Le pourquoi du comment de mon prénom : ELLIOT

Au départ, papa avait fait sa liste de prénoms ... en comparant avec celle de maman,  4 prénoms étaient en commun ce qui laissait présager un choix plutôt simple et consensuel !

Et benh non !!! car ELLIOT ne faisait pas partie de ces listes.
Un jour, par "hasard" ils ont cité ce prénom et depuis, ils n'ont pas pu y résister. S'imaginer m'appeler autrement semblait impossible ... comme si on m'enlevait ma personnalité !!!

Qu'est-ce qu'évoque ce prénom ?
Les cinéphiles penseront incontestablement, selon les générations et selon les goûts à :

ELLIOT NESS (la série ou le film), le célèbre agent incorruptible

RobertStack.jpg











PETER ET ELLIOT LE DRAGON

DVD-PeterElliott.jpg














BILLY ELLIOT

billy-20elliot.jpg















ET et son meilleur ami ELLIOT

et-elliot.jpg











Bref, ce prénom nous évoque certainement un monde d'aventure et d'imagination ... ce qui plaît bien à mes parents !



Elliot est dérivé du prénom Elie dont la forme ancienne 'Eliyahu peut être interprétée au sens de "Dieu est Yahvé" ou "le seigneur est mon Dieu".

Avec son accent d'outre atlantique, son air de comédie musicale pour enfants, son ambiance chicago des années 30 et son intégrité d'ange justicier, Elliot est un prénom qui marque les esprits. Et c'est heureux ! car l'enfant ou l'homme qui le porte attache toujours beaucoup d'importance à l'effet qu'il produit.
Il est fêté le 20 juillet selon le calendrier américain.

Fréquence :
ce prénom est assez répandu. Il est relativement peu attribué aujourd'hui.

Tendance 2007 : en croissance modérée.

Caractérologie : direction, audace, analyse, indépendance, dynamisme.
                                                           OU (selon une autre source)
Droit, ouvert d'esprit, chaleureux, parfois autoritaire mais tellement juste et responsable.

Elliot pour un nouveau-né ?

56% Craquant

33% J'aime beaucoup

6% Moyen

6% Trop démodé

 

Les Elliot jugent leur prénom

50% J'aime beaucoup

25% J'aime moyennement

25% Je n'aime pas du tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article