2nd trim

Publié le par valérie

salut à tous !

Je grandis très vite, et chaque jour est une nouvelle expérience !

Pour l'anniversaire de maman, j'ai fait ma 1ère séance à la piscine. J'ai donc acquis le titre de "bébé nageur".
Vite dit ! car ça ne pas fait grand effet... Je me laissait flotter tranquillement dans les bras de papa ou maman. Non pas que j'avais peur mais ça ma laissé stoïque !
Faut dire que la sance est à 8h30 le samedi ... il a fallu me sortir de la grâce mat' pour y aller.

  

Après il a eu la Fête des mères :
Comme je sais pas encore fabriquer des cendriers en rotin ou colliers de pates, papa ma filé un coup de main pour faire un truc sympa.
Pas un dessin, parce qu'il sait pas dessiner non plus, alors on a opté pour la photo (ça il maîtrise bien mon papa ! il te ferait un Jacques Chirac en mickey que t'y verrais rien) !
Je lui ai aussi offert un cadre photo numérique, comme ça elle peut continuer de m'admirer en boucle pendant des heures ....



En avril j'ai pris mes 1ères vacances ... à cavalaire (comme maman pendant plus de 20 ans!) !
Pour l'anecdote, on devait partir en avion de Bruxelles mais on a du faire demi tour parce que j'étais sans papier (passeport ou carte d'identité) ! VIVE l'EUROPE et l'ouverture des frontières !!!
Et oui, contrairement à ce que papa et maman pensaient, un livret de famille ne sert à rien en dehors du territoire français. Qu'on se le dise ...
on est donc parti en train ... c'était cool quand même, j'ai pas vu le temps passé. J'suis sage comme une image et fait des sourires à tout va. C'est moi qui ait donné le ticket au contrôleur !
J'ai depuis fait mon passeport et ma carte d'identité, je vous dit pas la photo : pas d'expression de visage, pas de sourire ... quelle stupiserie ! imaginez la crédibilité de ma carte dans 10 ans ... ressemblerais-je encore à ce beau bébé joufflu ?

La plage c'est super : pleins de trucs à regarder, les gens, les enfants surtout !!!
Et puis le sable ça me plaît bien : je regarde mes mains pleines de sable et les trempent dans un seau d'eau, je m'étonne du mouvement que fait le sable fin lorsqu'il coule entre les doigts, ça ressemble à de l'eau.

        

           

 

Pendant les vacances, j'ai aussi testé mon 1er repas.
Une compote de pomme faite maison. J'ai pas trop aimé la consistance, il y avait des morceaux ... je n'aime que ce qui est liquide !


ici, je goutte la fraise : j'adore ça, et en plus c'est bien liquide du jus de fraise !

Enfin, j'ai commencé la crèche : période d'adaptation comme on dit.
A partir du 1er juin, une demi heure avec maman (je lui ai tenu la main pendant 5 mn puis j'ai tout observé autour de moi), puis 1 demi heure tout seul, 1 heure, 2,3,4 heures ... !
Tout se passe bien, j'aime ça : j'observe les enfants, les jouets, les adultes ... J'ai besoin d'avoir un adulte pas très loin, juste pour vérifier que je ne suis pas seul.
Quand maman vient me rechercher je suis bien fatigué et calme.

Petits progrès, petits souvenirs de cette période :

A 6 mois : je me retourne sur moi même. Sur le dos puis sur le ventre, en roulé boulé ... c'est comme si j'avais fait ça toute ma vie.
A 6 mois : je commence à tenir assis. C'est un peu hésitant au début mais je sais rapidement me stabiliser. j'adore cette position qui me permet de voir autrement, d'attraper des objets ...
Bien sûr, mon grand plaisir c'est toujours d'être tenu debout !

Grimaçes et autres facéties : tour à tour je m'amuse de certaines expressions, sons ...
tantôt je tire la langue, ou j'invente un rire inédit (ressemblant au fêulement d'un chat), ou je crache sur mon interlocuteur pour lui signifier que je suis content ... finalement ces clowneries ne durent jamais plus d'une semaine.

Sinon, j'adore lire, tourner les pages, toucher les textures ...
Les chiens m'intriguent : je ne sais pas trop au début si j'aime ça ou non. Je me penche pour les voir, je râle ... par contre je suis MDR ("Mort de Rire") lorsqu'ils aboient.

Je ne fais toujours pas mes nuits ou disons pas assez souvent pour qu'on se le dise.

Mes parents avaient demandé un bébé qui ne fait pas caca : BINGO ! je ne vais à la selle (j'adore cette noble expression) qu'1 fois par semaine. grâce au lait maternel exclusif. ça ne sera bientôt plus le cas (petits pots obligent) !

Voilà vous savez tout !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
QUEL HUMOUR ! Bravo. Très agréable à lire et quel changement de tête de M. Elliot.
Répondre
V
<br /> Merci à toi mystérieux "papillon" (belle image) !<br /> Pour l'écriture, j'ai été a bonne école même si pour les fautes c'est pas encore ça ...!<br /> <br /> <br />