4ème trim 2008

Publié le par valérie

salut les amis !


Bienvenue dans notre bulletin trimestriel.... ou .... que s'est-il passé fin 2008 ?

En octobre, j'suis devenu grand, j'ai atteinds en quelque sorte ma majorité de bébé : J'AI EU 1 AN !!!
Journée mémorable,dont vous retrouverez le récit dans l'article si bien nommé J'ai 1 an et toi ?












































C'est à 1an et 5 jours que je me suis lancé .... me voilà bipède !
On était chez des amis, lorsque j'ai décidé de lacher le canap et de faire une dizaine de pas .... j'me suis raccroché à la jambe de maman, qui n'en croyait pas ces yeux.
Dès lors, habile et presque téméraire, je n'ai pas arrêté de déambuler. A moi les bibelots, les placards et tout se qu'ils cachent ... j'suis devenu la terreur de la ménagère !!!!
Quelle maîtrise, je marche sans hésitation et je tombe rarement.




Et puis, la génétique a repris le dessus, j'ai le rythme dans la peau et quelques notes de musique suffisent à me faire trémousser. J'ai du style ... les bras se lèvent d'un côté, de l'autre et mes pieds trépignent.... je maîtrise parfaitement la chorégraphie de la bourrée d'auvergne (merci maman)  !

Espiègle, fripon ... je prends plaisir à faire des blagues : la tétine dans la cheminée, le livre derrière le radiateur, le jouet dans la poubelle et les chaussures dans le lave vaisselle ! A vous de jouer ..........!




Pour les quenottes, me voilà doté de 2 nouvelles incisives du haut. On va pas se plaindre, ça reste cohérent ... j'ai deux copines qui s'appellent Zoé : l'une n'a toujours pas de dents à 1 an, l'autre à une dent en bas à gauche et une dent en haut à droite (pour manger faut qu'elle se décroche la machoire) !











































En novembre, grand séducteur, j'emballe avec des bisous bien baveux ... ça claque pas mais c'est très apprécié !

Inspiré par Sally, le chien de mamie Hélène, je m'amuse à aboyer "ouah, ouah". ça me fait toujours rire quand un chien aboit ... il vaut jouer non ?

Aussi, j'adore rire et faire rire, surprendre, courrir, être suivi et poursuivi ... je sais jouer à cache cache sur tous les terrains : sous un drap, derrière un mur, dans un rideau, sous une chaise ou même sans rien ... je cahe ma tête et là hop !!! je disparaît ! Grand magicien !

Question  autonomie, j'ai décidé de prendre les choses en mains. Je bois mon biberon tout seul ... j'ai hâte de pouvoir me servir tout seul parce que mes parents c'est vraiment pas des flèches le matin !

Sinon 2 jours de fêtes : le 23 novembre, l'anniversaire de papa .... j'lui ai offert un gros calin, un bisou baveux et des vêtements.
Le 27 novembre, c'est la naissance de bébé Max ... depuis le temps que je l'attendais ... paraît qu'il faut encore patienter pour qu'on joue ensemble ! Il est trop migon ...



En décembre, c'est l'explosion des sens ...
Je mange et boit tout seul (biscuit, pain, fruits) et j'en suis fier ! par contre pas question de vous regarder manger sans avoir un morceau .... j'impose mon caractère ! j'ai même été grondé à la crèche pour gourmandise (pris en flagrant délit, j'étais en train de lécher les cuillères sales, pleines de yaourts et autres bactéries infantiles).
A la crèche, je fais mon show, j'imite Palpatine (au grand plaisir de papa et maman), je participe aux premières activités manuelles .. du collage pour décorer un sapin de noël. J'étonne tout le monde à rester concentré pendant plus d'1/2 heure à mon âge !



C'est aussi Noël ...
et je dois dire que le papa noël m'a bien gâté : une tente à balles, un bateau pirate, un tableau d'artiste interactif, un livre et "Pierre et le loup", un "Jojo me suit", un train musical avec des zanimaux, un jeu de bain ...
C'est trop génial !























Je comprends plein de mots : chien, biberon, tétine, dodo, téléphone, "on peut pas" ... et essaye de parler.
Pour la tétine, je dis " tatÛT ?!!" prce qu'on me dit toujours "elle est où ta tut' ??"

Je comprends mon reflet dans le miroir et sait montrer qui est Elliot
Pour faire plaisir à mes parents, je sais montrer ma tête, mes yeux (je cligne des yeux), mes oreilles ... quel talent !

JE VOUS FAIT DE GROS BISOUS ET VOUS DIT A TRES BIENTOT ....... POUR DE NOUVELLES AVENTURES ....





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article