1er Trim 2009

Publié le par valérie

Le 1er janvier, je ne vous apprend rien c'est ... le Nouvel An !
au programme cette année : gastro générale ! n'écoutant que notre courage nous sommes quand même allez manger chez l'Ours et Domi qui avaient invité une douzaine de rôlistes pour l'occasion.
le lendemain,  très compréhensif, j'ai dormi 6 heures dans la journée ... de quoi laisser papa et maman se remettre !

J'suis un vrai gourmand : je fini toujours mes assiettes et biberons, mange de tout et passe ma journée à réclamer du "pain !"
Pain signifie dans mon vocabulaire ... tout ce qui se mange !

j'ai aussi appris à dire "encor" ... ça peut toujours servir

Poli, je dis merci (prononcé "SSSSSSSSSSSSi") quasiment toujours.
Bien élevé ..... je trinque à chaque gorgée d'eau en disant "Chiiiiiiiiin" ... enfant d'alcoolique diront certaines mauvaises langues !

Je dis aussi "yanniiiii ! " et "vaéiiii !". En effet, j'ai remarqué que papa et maman s'appelaient comme ça quand ils sont loin (d'un étage à l'autre ...).
Mais je dis aussi et surtout papa et maman. il y a eu la période "maman", répétais-je du matin au soir sur tous les tons et puis "papa".



Grand imitateur, j'interprète au grand plaisir de mes parents : le chien, le chat, le tigre (rugissement effrayant), le singe et ... le canard (une vrai bête féroce à en croire le cri du canard qui partage mon bain).

Mon emploi du temps est chargé : 1 lundi sur 2 avec maman, l'autre avec mamie Hélène .... 1 mercredi sur 2 avec mamie chantal, papy et marraine (qui s'occupe très bien de moi).
le lundi matin c'est Bougeothèque : rien de tel qu'un peu d'exercice pour bien démarrer la semaine : passer dans le tunel, jouer avce les balles, monter et descendre sur le toboggan, s'immerger dans la piscine à balles puis chanter, se reposer ...

Je suis matinal : réveil 6h30 / 7h grand maxi ... le biberon est servi au lit, bien calé entre papa et maman (qui continuent de roupiller).
Une consigne : ne pas me tourner le dos sinon je rappelle à l'ordre en tapotant le dos de papa jusqu'à ce qu'il se retourne.



Ensuite, place aux calins et bisous, je passe de papa à maman et maman à papa : vous battez pas, y en pour tout le monde !
Puis c'est la phase chatouilles et là qu'estce qu'on rit ! aux éclats ... c'est les voisins qui sont contents.

Après je me glisse tout seul pour descendre  du lit : phase exploration et bêtises (vas-y que j'attrape les médicaments, la télécommande, j'enlève les vêtements des armoires ...). Quand papa et maman n'en peuvent plus, on se bouge ... se changer, se laver, s'habiller ... puis maman presse les oranges : le jus frais j'en raffolle ! je le boit d'une seule traite !

je joue un peu, puis papa s'en va travailler ... quelques temps après, on se met en route direction la crèche.
Un dernier bisou avant de quitter maman et ... c'est parti pour une journée de jeux en tous genre !

Ma première oeuvre artistique, je l'ai réalisée à la crèche : activité collage de gommette pour réaliser un joli sapin de Noël en papier. Ca étonne tout le monde qu'à 14 mois, je reste concentré pendant 1/2h pour réaliser mon oeuvre.
Je commence aussi à gribouiller librement sur des feuilles, aussi interresser à mettre le capuchon des stylos qu'à les tester sur le papier.

A 18h papa vient me chercher ... c'est la fête quand je le vois ... je traverse toute la salle en courant !
dans la voiture, je réclame maman ... et je la cherche quand on rentre à la maison.
Avec papa on s'amuse bien et puis maman arrive, vers 19h.
Le temps de jouer un peu à la dinette avec mon ours (offert par marraine d'amour) et hop c'est déjà ..
...19h30, au bain ... j'adore faire semblant de boire l'eau du bain ... et jouer à la pêche aux ... poissons, canards ...
20h un bib et au dodo ... j'en peut plus !

Les beaux jours commencent à revenir, et me voilà partis au parc des charmettes pour quelques jeux (je découvre les joies du toboggan) ou à la piscine de Menin our quelques éclats de rire avec papa et une sénace relaxation avec maman dans le jaccuzi aux huiles essentielles.



Je tiens ça de maman c'est sûr ... j'adore danser et je me dandine les doigts en l'air et fait plusieurs tours sur moi même très vite jusqu'à en perdre l'équilibre.
Ma musique préférée ? "les ours du scorff" et "begin you" ... rien à voir mais que voulez vous je suis éclectique et mélomane !

Fin janvier j'ai assisté au concert d'un accordéoniste (Marc Perronne) et je dois dire que j'ai adoré, je suis resté scotché, à regarder et écouter .. puis je me suis levé pour danser.
maman dit que je suis son plus grand fan : quand elle sort son violon, je veux absolument en jouer, (j'adore la sensation de faire glisser l'archet sur les cordes .. peut être un futur violoniste ???) et à chaque fin de morceaux j'applaudi de bon coeur et crie BRAVO ! (enthousiasme, que je ne partage pas avec papa manifestement !).

En tant que bébé, je cartonne ! on se retourne sur mon passage "oh qu'est ce qu'il est beau !!! trop migon ..." j'emballe !!!!! et en plus on me dis que je suis un bébé agréable et facile (ce qui totalement vrai !).
J'impressionne par ma tranquilité : chez le médecin, je suis zen, je me laisse faire et pas rancunier, je fais même un bisou à Pierre (le docteur) en partant !


maman peut m'emmener partout, au resto avec ses collègues ... je reste tranquille et je parle, je fais du charme ..
Je mange tout seul sans aucune difficulté et assez proprement (un bavoir restant quand même indipensable restons sérieux).
Les siestes à la maison, pas de problèmes .. pas besoin d'heures fixes, c'est quand on veut, je m'adapte et si vraiment je suis trop fatigué, je fais comprendre que je veut me coucher. A la crèche, c'est dur de dormir : je refuse le dortoir, alors il faut dormir dans la salle d'activité.

Fin février, plan varicelle : tous aux abris, c'est la guerre des boutons à la crèche (18 cas déclarés en même temps que moi). Pas de panique, ça ne m'a pas gratté, je n'ai pas eu de fièvre et question pustules, j'ai plutôt été épargné.



Début mars, ils n'en revenaient pas : un matin, j'ai dit "caca" et je suis aller chercher le pot que l'on m'avait présenté 2 jours avant : et hop ! BINGO ! caca au pot (c'est pas la classe mais qu'est ce que ça fait plaisir aux parents !) ... bon c'estait sympa mais après j'avais plus trop envie de le faire .. ça reviendra !

Voilà pour mes aventures ... je vous bisoute et vous dit à bientôt !









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article