2ème semestre 2010

Publié le par valérie

En vrac, voici les évènements petits et grands de juillet à décembre 2010 ...

 

Une sortie au parc Mosaïque avec papy

 

Très chouette après midi au soleil, beaucoup de découvertes, de surprise et de jeux ...

On a découvert plein de choses : un crocodile affamé au détour d'un bois, un lapin en retard, une bétonnière qui chante en espagnol, une tête de géant un arbre planté dans la bouche, un gong ...

 

ho hisse ho hisse la saucisse ..   Attention ! il va t'attraper !!!

 

les trônes du bonheur   elliot au pays des merveilles

on regarde les bébés vaches  GONG ! très zen ....

 

 

J'ai commencé la garderie.

je dois dire que je n'aime pas ça du tout ! rien à voir avec le cocooning de la crèche où j'étais le Roi !

le rythme est effréné, l'organisation pas toujours organisée et vas y qu'il faut se tenir en rang et qu'on me demande de me rhabiller tout seul ... c'est un peu violent

 

Finalement les moments que j'apprécie le plus c'est quand on peut sauter toute la journée dans les châteaux gonflables.

En sortie à la plage, je préfère encore dormir au soleil que de jouer...

 

en juillet je fais pipi debout, ce qui fait la grande fierté de papa et papy !

 

 

Paradisio avec mon cousin Sévane

 

En août c'est le temps pourri => très peu propice aux activités de plein air

heureusement j'ai pu faire une escapade super chouette à Paradisio avec Sevane et Camille mes cousins ! 

 

j'ai été fasciné par les rapaces qui volaient au dessus de nos têtes, amusé par les éléphants qui nous crachaient dessus et puis tant de paysages pour se courrir après avec mon cousin !

 

3eme-trim-2010 2461  3eme-trim-2010 2436

3eme-trim-2010 2455 3eme-trim-2010 2487

3eme-trim-2010 2497

 

 

 

Et puis un petit WE à Quend pour se revigorer avant la rentrée ... du vent en veux tu en voilà, pas de quoi construire des châteaux de sables mais c'est pas grâve, il y a des mouettes à faire fuir !!!

courrir pour faire fuir les mouettes  3eme-trim-2010 2527

Elliot, mannequin  Façon Travolta

je n'ai besoin de personne en Harley davidson tiens papa, un Mr a jeté ce truc ds mon camion !

Pas compris ! dans le manège un type a jeter un genre de serpillère dans mon camion de pompier. J'ai voulu le jeter ou le rendre au monsieur mais mes parents m'ont fait des signes pour que je le garde ????! 

 

 

en septembre commence l'intarissable série des "pourquoi" et "il est où" ???

Croyez moi à ce jeu là c'est toujours moi qui gagne !!!

 

la rentrée scolaire

ma motivation c'est surtout de mettre mes nouvelles baskets, spécialement achetées pour l'école.

Le jour J malgré les hurlements et déchirements en tout genre, j'ai tenu le cap et suis allé découvrir illico les nouveaux jeux qui s'offraient à moi.

A l'arrivée de Noé, je lui ai fait un accueil comme il se doit avec visite des lieux.

La journée a passée vite, surtout que maman est venue me chercher à 11H20.

2ème jour, je pars sans même dire au revoir à maman

 

 

 

 

 

 

 

 

un WE se passe et puis ... rien ne va plus "je pleure tous les matins" au moment de rentrer dans la classe.

la maîtresse explique à maman que ça ne dure que 3mn et qu'aprés tout se passe bien

Finalement je pleure pendant 10 jours et puis après ... roule ma poul'

 

ça m'empèche pas de dire à maman tous les matins "c'est pas la peine d'aller à lécole, parce que elle est fermée !"

En fait maman sais bien que je me fais une joie d'y retrouver tous mes copains : surtout Noé et puis Marius.

La maîtresse dit que je rechigne au travail. Dès qu'il s'agit de se concentrer et de suivre une consigne précise je réplique "pfft ! mais moi j'ai pas envie de bosser aujourd'hui !"

Elle a aussi expliqué à maman que j'étais cleptomane car je mets les jouets de l'école dans mes poches :>)

 

 

Question langage c'est l'explosion

voici quelques extraits :

"Tu attends d'accord, tu attends et tu bouges pas !"

"alors moi j'ai cassé ma jambe parce que j'ai glissé sur une planche à roulette et puis la police elle va accraper les méssants ..." récit incroyable et abracabrantesque ...

 

Police, pirates,  et pompiers sont mes principaux centres d'intérêts.

Je me raconte des histoires à n'en plus finir avec des pirates à la jambe de bois, capitaines qui attaquent les espagnols.

je me suis constitué un trésor de bric et de brocs où se mèlent coquillages, centimes d'euros, glands, pierres très précieuses ....

 

Mes jeux préférés sont aussi : la bagarre avec papa (dans le lit tous les matins), les combats d'épées ou au pistolet, le bricolage

 

DSCF5518  qd papa n'est pas sage => menottes !

mes histoires de police !

 

J'adore les livres et les histoires qui nourissent mes rêves chaque nuit.

Chaque soir pendant 2,5 mois, mes parents devaient me lire "DOKEO, les pirates" tous les soirs

 

Les marionettes, les dessins animés (citées d'or, tintin, barbapapa, les drôles de bêtes, sam sam, , scoubidou ...) je suis bon public et reste bouche "Bée", absorbé par le suspens de l'histoire.

En décembre, ma première expérience cinématographique (en 3D s'il vous plaît) c'est un Disney = Reysponce

Je n'ai pas perdu une miette de l'histoire et n'ai dit mot ni enlevé mes lunettes !!! un succès total !

 

La musique aussi c'est mon truc, surtout que j'ai commencé l'éveil musical !

C'est une joie chaque mercredi de ramener mes instruments (guitare, djembé, trompette) et de chanter. J'ai même fait un spectacle avec des chansons de Noël sauf que j'ai pas voulu chanter (trop intimidé par le monde).

Dans une chanson le père nöel éternu mais moi je dis "achtum" ... sorte de dyslexie du langage !!

 rock'n roll et bô gosse attitude   IMGA0029 

                                                                                               Enthousiaste le jour du concert !

 

 

 

Mon anniversaire, sur fond de grève nationale cette année, était génial !

une journée chez Mickey => pour plus de détails voir l'article J'ai 3 ans !!!

 

 4eme-tirm-2010 2725

 

En septembre, j'ai appris l'arrivée prochaine de B-Bis alias mon p'tit frère.

maman me montre l'échographie du 3ème trim et me dit "viens on va te dire un secret !"

maman : "qu'est-ce que c'est ?"

elliot : "un secret !"

maman : "oui mais c'est quoi ?"

elliot : "un chocolat !"

maman : "mais non regarde là il y a une tête, un corps ...."

elliot : "un bonhomme !"

 

  LUI1

 

 

Puis très vite je me suis intéressé, annonçant moi même spontanément la nouvelle à mes copains et aux amis de papa et maman, demandant à maman ce que fait mon petit frère !

Je savais que c'était un garçon et j'ai décidé qu'il s'appellerait "gaspard" !

Je raconte qu'il va dormir à côté de moi dans mon lit, je m'entraîne à lui lire des histoires, je lui fait des calins et je cris "y'a quelqu'un la dedans ?" sur le ventre de maman.

Mon frère et moi on est télépathe : "maman, tu sais, aujourd'hui petit frère y veut aller à la piscine et aux manèges !" 

 

L'hiver arrive avec son froid glacial et ses chutes de neige.

A nous les bonhommes de neige pirates et la luge ! Quel plaisir !

 

4eme-tirm-2010 2889 4eme-tirm-2010 2934

4eme-tirm-2010 2929 4eme-tirm-2010 2894

allez le rennes plus vite !!!!!!

 

l'anniv de Marraine et Mamie Chantal !

 

4eme-tirm-2010 2913

 

et puis Noël ....

 

  4eme-tirm-2010 2936 4eme-tirm-2010 2944

  4eme-tirm-2010 2996 4eme-tirm-2010 3002

  4eme-tirm-2010 2972 4eme-tirm-2010 3011

  4eme-tirm-2010 3004 4eme-tirm-2010 2967

 

  MAGIQUE ! j'ai vu le père noêl maman !!!! il est là dans le ciel regarde !

et je chante "petit papa noël", et je lis tous les soirs depuis des semaines des histoires de père nöel ... et tous les jours, il y a des cadeaux .... le père nöel en a dépposé partout

Noé et moi on a demandé la même chose : buzz l'éclair et camion cars

c'est surtout avec ma panoplie de pirate que je m'éclate ... je la porte tous les jours des vacances ... impossible de quitter la maison sans mon chapeau et mon cache oeil et mon pistolet etc ...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Moi aussi ze sui un polissier !<br /> <br /> <br />
Répondre