1er semestre 2010

Publié le par valérie

 

Je parle de mieux en mieux

1er-trim-10 0843

 

... même si question prononciation c'est pas toujours ça  : petit dictionnaire à l'attention de papy qui ne comprends pas toujours ce que je raconte :

 

[zerb] = un zèbre

[non ! c'est pas poi] = non ! c'est pas toi

[un meuf] = un oeuf

[mon fesse] = mes fesses

[regardez] = regarde (une bizarrerie du langage qui fait qu'il ne conjugue jamais ce verbe au singulier)

[cacaput] = catapulte

[cacatrof] = catastrophe

[pisherman] = spiderman

 

Mes jeux préférés :

le quad ou la moto

le bricolage (Bob le bricoleur et Manny et les outils n'y sont pas pour rien)

j'adore faire la bagarre : mains nues, à l'épée ou au pistolet peut importe  tant que je peux prendre mon élan et effrayer l'ennemi avec mon cri de guerre "YAHHH !"

 

bricoleur comme papa !!!

 

 mon interprétation du pirate

  Dexter

 

je suis obsédé par la police : j'en parle plusieurs fois par jour depuis des mois ! Quand j'arrive à la crèche, je raconte "alors moi c'est la police, Noé c'est les pompiers et Arthur c'est l'ambulance .... "

je suis fan de Dark vador : il dort avec moi et toute musique grâve s'apparente à lui

 

Je suis fasciné par Spiderman que j'appelle "petit sherman" ou "gros sherman" => même logique qu'avec le doudou !

 

  En mai me voilà sans couche !

qu'à cela ne tienne, en 1 semaine plus d'accident de jour, la suivante j'étais propre jour et nuit : trop fastoche ...! dire qu'on en fait tout un plat pour aller à l'école.

 

A la piscine je m'éclate : et je saute et rampe dans l'eau tel un crocodile affamé. Et puis hop ! direct le grand toboggan avec papa et maman : et on crit "au secours !!!" et puis "encore !!!"

 

Plus destructeur que bâtisseur : château de sable et autres structures, mon seul plaisir est de tout casser, sans cesse !

avril-mai-juin 2010 2003

 

avril-mai-juin 2010 2015

 

  J' Suis aller chez Mickey !

je connaissais que Baloo ... même pas Mickey

et je peux vous dire que je suis devenu fan tout de suite !

c'était quand même flippant : Blanche Neige, plongé dans le noir avec une horrible sorcière et puis aussi l'énorme dragon de la grotte ... heureusement il y avait la balade en train, en bâteau et puis surtout le "small word". papa et maman ont adoré la musique on l'a fait 2 fois !

 

 

GRRRRRRRRR le pirate c'est MOI ! 

 

winnie

 

 c'est MON épée !

 

Je commence à apprécier sérieusement les manèges ... mais ATTENTION ! pas question de partager : si un enfant monte à côté de moi, il faut que je descende tout de suite !

c'est comme ça que j'ai vécu une sale expérience avec une petite peste qui n'arrêtai pas de me piquer le volant : un traumatisme !

Généralement, 1 ou 2 tours de manèges suffisent. Après je ne veux plus en faire !

 

serviable, je veux toujours aider :

bricoler

tondre

cuisiner ....

 ma 1ère leçon de tonte

 

1er-trim-10 1169

 

1er-trim-10 1173

 

1er-trim-10 1176

 

 

  Je comprends la notion de filiation. L'autre jour maman me montre une photo de papy dans le magazine de Lambersart et à la question "qui est-ce ?" je réponds simplement "benh ! c'est le papa de valérie"

 

et voilà, suite aux prochains épisodes ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article