2nd Trim

Publié le par valérie

Salut à vous !

Au programme cette fois : "baptême", chasse aux oeufs, vélo et caca (je sais la transition est rude mais bon !)

En avril, on a marrainé bébé Max ... il s'agit d'un marrainage (parce que c'est maman la marraine) républicain (pour faire plaisir à papa) !
c'était super chouette, papy était déguisé pour l'occasion avec la traditionnelle écharpe de Miss 1er adjoint(e) de Lambersart. Trop la classe !
Alors moi j'ai assisté mon papy pour m'assurer que tout était en règle.
C'était un bon moment et maman était émue ... alors moi aussi !



Pour l'occasion, maman et moi on est allé chez le "coupe-tif" et comme d'hab, je me suis laissé faire avec plaisir. J'étais tellement détendu que je me suis endormi sur maman pendant qu'elle faisait son brushing !

A Pâques, c'est un truc de dingue, figurez vous que des cloches (????) larguent des oeufs (????) en chocolat (?) dans mon jardin (!!!!!!). J'trouve ça particulièrement étrange mais bon après tout c'est tout bénef ! y a qu'à manger le chocolat et jouer au chasseur .... ça se prend !




J'ai testé pour vous le vélo en touriste (on pédale pour moi). J'adore ça !
Alors maman pilote et on s'en va dans Lambersart (l'aventure !!!) pour chercher du pain, un poulet, des courses ...
Dès que je m'installe je m'amuse à rebondir dans le siège, sur la route, je commente "pin-pon" pour chaque voiture croisée, "zoizo" pour un oiseau "oua oua" pour un chien ...
A la fin je ne veux pas descendre car c'est trop bien !



En mai, je suis parti en WE à quend.
J'ai adoré courrir loin de papa et maman sur la plage ... des kms à me courrir après ! Plus ils me disent de les suivre, plus je cours à l'opposé. C'est ça mon pouvoir ! faire courir mes parents !
Le sable c'est extra. on se roule dedans, on se laisse tomber et même on en mange ! que du bonheur !

A la ferme pédagogique, j'ai fait connaissance avec un veau ... il est tout doux et il m'a léchouillé les mains, c'était rigolo et étonnant à la fois !

J'ai même caressé un canneton et un poussin fraîchement nés de la veille. C'était mignon et amusant. Un peu sur la réserve, j'ai néanmoins apprécié de les tenir dans mes mains, assisté par papa et maman.

 





En mai, fait ce qui lui plaît !
L'anniversaire de maman s'est fêté dignement, quelques bons amis à la maison, une petite soirée sympa à la bonne franquette ... il en reste quelques photos compromettantes !
Nous on lui a offert de quoi m'admirer pendant des heures : une imrpimante photos mais elle a aussi eu d'autres super cadeaux même si ça manquait de jouets à mon gôut !

Comme elle le mérite (vraiment et c'est sincère !), j'ai mis tout mon coeur à lui préparer un cadeau (des moins surprenant) pour la fête des mères. J'ai réalisé moi même une magnifique boule de pain dure , accompagnée d'un petit pot de confiture, le tout dans un sac décoré par mes soins avec des tampons.

Inoubliable ! Merveilleux ! une vrai surprise à dit maman ! elle va se faire un plaisir de le garder toute sa vie ... ce cadeau d'amour , 1er cadeau de fête des mères !!!!!!!!!
Du coup, papa avait hâte d'avoir le sien ! sans doute cela sera quelque chose de très très spécial !

En effet ! pas déçu ! il a reçu sa pizza faite maison accompagnée d'une "guirlande décorée d'une empreinte de main et de pied (la mienne tant qu'à faire !).

Question language c'est la folie ! : je repète à ma façon tout ce que j'entends.
Et je dis "massi" pour "merci", "de l'eau", du "lait" ...

 

Aussi, je dis "caca" et je sais ce que c'est !
j'y vais si je veux ... dépend de l'humeur. En tout cas, à chaque fois, c'est la fête à la maison !!! 

 
Gros Bisous !!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article