ANNIV 2 ans

Publié le par valérie

C'est mon ANNIV !!!                  J'AI 2 ANS !!!!!

13 octobre 2009, jour férié chez les Cousin Fache ... après un bon petit déj', nous voilà parti en Belgique pour une aventure animalière.

PARADISIO

J'ai vu des oiseaux bizarres et colorés, je me suis faufilé parmi les surricates pour mieux les observer.
cachés parmi les surricates


J'ai été fasciné par les éléphants .. objet de tous mes fantasmes en ce moment (j'en vois partout !)
j'adore les éléphants


J'ai nourri des singes, ils m'ont même grimpé sur la tête les coquins .... même pas peur, je les ai laissé faire.
Quand papa les laisse monter sur son épaule, je n'aime pas trop, alors hop, je le fais partir le petit singe.



J'ai touché des moutons et même un joli "bambi" (vous voyez de quel animal je parle ?)
au milieu des animaux


A 14h, spectacle fabuleux de rapaces : il y en vait partout autour de moi et ils volaient juste au dessus de nous ... je sentais les ailes des vautours me froler le visage
.... même pas peur, j'étais histérique et "mort de rire". papa et maman ont du me donner la tétine pour que je me calme un peu ... fallait  pas trop s'agiter devant ses bêtes là !

A 16h, heure officielle de ma naissance, j'étais en train de jouer dans le parc et à 16h30, plus personne, je dormais tout ce que je pouvais dans ma poussette, bercé par le gamelan balinais dans les magnifiques jardins du même nom.

temples de bali

Bref une excellente journée qui s'est terminée dans la panique car arrivés dans la voiture, on s'apperçoit de la disparition de Doudou.
maman a couru pour traverser le parc en sens inverse, bien déterminée à le retrouver même s'il fallait s'en arranger avec les lémuriens ( réputation de voleurs) et par miracle, là au pied des jardins balinais DOUDOU !
Quel coquin ce doudou ... ça fait 3 fois qu'on le perd ... et qu'on le retrouve heureusement !

Rentrés à la maison, on a fêter ça avec le cérémonial de la bougie, du gateau, accompagnés de la chanson et du cadeau ... un avant gout du gros cadeau qui m'attendait le WE !



Je dois dire que j'ai vraiment adoré ça : y'a qu'à voir les yeux qui pétillent et le visage épanoui que j'arbore ...
C'est la première fois que le mot anniversaire prend tout son sens pour moi et que je participe activement à la fête.
Je suis si fier de souffler les bougies (avec maman ça fait des mois qu'on s'entraîne).
je sais aussi chanter la chanson ... écoutez !


Le lendemain, on remet ça avec les copains de la crèche. Pour l'occaz papa avait préparé 2 gateaux pour les copains.
quand tout le monde a chanté pour moi j'ai d'abord éclaté de rire en me balançant d'avant en arrière ... toujours très théatral ! puis j'étais gêné ... la tête cachée dans le trou d'un fauteuil :>)



Le WE après, on a encore fêté ça avec la famille.
Pour l'occasion, une exposition d'artiste était organisée. A voir .... des mots, pensées, dessins, anectotes sur moi que chacun avaient noté sur des petits papiers de couleurs (papy, les mamies, taties, tonton, parrain, marraine, papa et maman, mais aussi les cousins, la crèche). On pouvait aussi admirer mes oeuvres (peintures) et repartir avec son tableau préféré (que j'ai fait avec bcp d'amour).

l'invitation pour mon anniv

Des gros bisous d'Amour

1,2,3 pfffffffffffft


J'ai eu des supers cadeaux dont une cuisine Ikea toute équipée et une batterie !

ma super cuisine



Au final, j'ai tellement fêté mon anniv que j'ai l'impression que ça va durer toute l'année !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Magnificat !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre