dernier trim 09

Publié le par valérie

La magie de Noël !!!

Pas besoin de me le répéter ... l'air de Tino Rossi, je l'ai mémorisé en un rien de temps. Faut dire que c'est un héritage familial.
L'air de rien, je fredonne cet air et place quelques mots clés : papa nöel ... du ciel ... avec ... liers .... pas ... liers ....

j'ai bluffé maman , même pas qu'elle avait pensé que je pouvais déjà chanter cet air ... !

Cette année, c'est le déclic : c'est le premier Noël que je comprends !
J'ai pris plaisir à décorer mon sapin avec maman. on a mis pleins de petits jouets en bois dans le sapin

Vous inquiétez pas que j'ai bien intégré l'idée d'avoir des cadeaux
C'est à dire que je veux bien qu'il me donne des cadeaux mais je ne veux pas qu'il m'approche.
Jj'ai croisé le père noël avec ses poneys ... (les rennes étaient en grêve paraît-il) j'ai pas voulu les approcher.


Bref c'était un moment magique que je ne suis pas prêt d'oublier. j'ai eu des cadeaux magnifiques :
le quad de mes rêves
PC250141là je viens de comprendre qu'il y avait un quad sous l'emballage

PC250157là j'suis sérieux !

des playmobils
un camion de pompier babar
une voiture télécommandée
des livres ...

Nouvel an folk
je me suis éclaté ... au milieu de la piste de danse jusque 1h du mat'
je danse comme un dieu la bourrée à 3 TEMPS



Je suis extrèmement poli comme garçon : je ne manque pas de distribuer des "s'il te plaît / merci et j'ajoute mon papa / ma maman d'amour"
J'exige des gros calins qu'il soit 4h du mat ou 7h ou 20h, J'enlasse les têtes de papa et maman de chaque côté
Je dit Bonjour le matin et je fais plein de bisous

Je commence mon Oedipe ... mais après tout c'est bien normal à mon âge et ça fait tellement plaisir à maman !
je dis avec une grosse voix "c'est à MOI ça !" en montrant maman
je coure vers maman en disant c'est MA maman !

Je parle régulièrement de ceux que j'aime : "et papy il est où ? et mamie elle fait dodo ? ..."

j'ai assisté à mon premier spectacle de marionnettes : j'ai adoré ça ! scotché à la chaise, bouche ouverte et tout ouie pendant 40 mn ! c'était l'histoire du père Noël jeune !






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article